test FIFA 18 PSP – fin

Dans: jeux vidéos

18 sept 2017

Par contre, tout comme la version PSP de PES 18 et l’absence de Ligue des Masters, dans ce FIFA 18 PSP, toute la partie « gestion qu’équipe » a disparue.

Si vous cherchez à gérer votre équipe, à acheter vos joueurs et à monter les échelons pour finir premier, il faudra attendre un soft spécialement dédié à la discipline (l’Entraîneur 5 par exemple) parce que dans ce jeu, on ne fait que jouer au football. C’est le plus important remarquez.

FIFA 18 : nouveautés, maniabilité, graphismes, animations et sons

Comme pour compenser la disparition de certains modes, Electronic Arts en a ajouté un nouveau : le jonglage. Ce dernier consiste à tourner sa PSP à 90 degrés pour l’avoir complètement à la verticale, le joueur prenant ainsi tout l’écran. Ensuite il vous suffit d’appuyer sur les bonnes directions de la croix directionnelle au bon moment (à la Dance Dance Revolution) pour jongler avec le ballon et aussi décrocher le soulier d’or, d’argent ou de bronze. C’est sympa mais très vite lassant.

Points fifa et crédits fifa

On peut alors se rattraper avec les défis, qui, comme le nom l’indique, consistent à remporter des matchs dans certaines conditions. Le but de ces deux modes de jeu est de décrocher des points FIFA utilisables pour acheter des nouvelles tenues, des stades, des ballons et des musiques. Ou alors vendre aux enchères vos joueurs faibles pour en acheter de plus forts : mais là il vaut mieux directement acheter des crédits fifa chez un revendeur car cela va plus vite et rapporte Mieux !

Voici quelques revendeurs de crédits fifa  :

Bon, passons maintenant à un vrai match. Une fois l’équipe sélectionnée, la durée du match et la difficulté choisies, on se lance dans l’arène. Première chose à noter : les graphismes sont d’assez bonne qualité sans faire dans l’extravagant. Les milliardaires les plus réputés sont reconnaissables mais les textures sont simplistes – limites grossières par moment – et les inscriptions sur les maillots, les numéros et les autres détails sont illisibles tant les écritures semblent avoir fondues au soleil. Dommage, la PSP est capable de bien mieux !

Animations et maniabilité FIFA 18

Question animations c’est aussi un peu spécial au début, la caméra étant toujours très éloignée on a l’impression que ces dernières sont hachées et manquent de liens entre-elles mais tout compte fait, une fois que l’œil s’y est habitué, il est plaisant d’enchaîner les matchs. En gros, c’est moins impressionnant que l’on aurait aimé mais on s’y fait et on prend du plaisir à jouer à FIFA un peu partout d’autant que l’ambiance est vraiment excellente avec des commentaires de bonne facture, des stades vivants et des ralentis à gogo. On reconnaît le sens de la fête propre aux jeux EA Sports.

Petite déception concernant la maniabilité qui ne permet pas d’avoir la configuration PES comme sur l’opus PS4 mais qui conserve le bouton Carré pour les centres, le bouton Rond pour marquer, Triangle pour la profondeur et Croix pour les passes. Carton jaune également pour les déplacements qui ne se font uniquement avec le stick analogique et non avec la croix, celle-ci servant à définir les stratégies en cours de jeu. Sinon pour la course il faut utiliser le bouton R1, le bouton L1 servant aux gestes techniques et aux balles aériennes.

Enfin la durée de vie s’avère d’excellente longueur avec notamment les modes multijoueur en Wifi ou directement par Internet, les différentes coupes, les défis et les saisons. Quand on accroche on ne lâche plus.

Verdict

Cette version PSP de FIFA 18 s’avère être un bon jeu de football complet et licencié mais qui aurait gagné à être plus maniable et plus beau. Mais le plaisir est là une fois l’adaptation faite alors c’est tout bon. En attendant la confrontation avec PES18, voici le digne représentant du foot sur la portable de Sony.


2 Commentaires pour test FIFA 18 PSP – fin

Avatar

Lecolio

septembre 20th, 2017 à 20 h 45 min

On se rapproche beaucoup plus de FIFA 17 que d’Euro 2018 avec cette version finale. Les joueurs sont plus lourds, se retournent moins vite, même les frappes semblent plus appuyées.

Pour l’instant que du bonheur…

Avatar

Ced

septembre 22nd, 2017 à 20 h 44 min

j’ai jouer qu’en ligne à fifa 18
 
Un reel plaisir d’avoir des joueurs que tu peux controler totalement
Après c’est clair, va falloir construire, parce que c’est vraiment pas simple de dribbler.  
Le jeu me parait aussi plus lent en normal que sur la demo.
J’ai essayé le jeu entierement en manuelle, et derrière entièrement en assisté, franchement c’est pas evident du tout.

Formulaire pour Commenter

A propos

Site dédié au manga des années 80, KEN Le Survivant et ses suites. beaucoup d'infos, vidéos, images, anecdotes réunies ici sur cette série culte. Hokuto de cuisine !

Photostream

  • Ced: j'ai jouer qu'en ligne à fifa 18   Un reel plaisir d'avoir des joueurs que tu peux controler tot [...]
  • Lecolio: On se rapproche beaucoup plus de FIFA 17 que d'Euro 2018 avec cette version finale. Les joueurs sont [...]
  • elbruF: J'espère que le jeu final sera plus réussi que la démo, graphiquement parlant, et au niveau des a [...]
  • Mutsu: qui date mais qui cartonne ! [...]
  • Test XBLA-PSN : Final Fight Double Impact - ken le survivant hokuto no ken: [...] la Coupe du Monde de Football en Italie et dans nos salles d’arcade préférées débarq [...]