avis sur le jeu vidéo Dragon Ball Evolution

  • Editeur : Namco Bandai
  • Développeur : Dimps
  • Type : Combat
  • Support : UMD
  • Multijoueurs : 2 joueurs (un UMD par joueur)
  • Sortie France : 17 avril 2009
  • Version : française
  • Classification : Déconseillé aux – de 12 ans

 

Le jeu suis le scénario du film éponyme , sortie en salles il y a peu… donc ne vous attendez pas grand chose de bien surtout si vous êtes fan du manga de Akira Toriyama, Car ici vous pouvez oublier tout ce que vous savez sur Sangoku , rien n’est respecté. Heureusement pour nous, le mode histoire se finit en quelques minutes, comptez un peu plus si vous souhaitez lire le déroulement du scénario entre deux combats.

GAMEPLAY Dragon Ball EVOLUTION

Parlons-en justement des combats ! Rien, mais alors rien de bon, ah si, ils sont quand même nerveux, mais le manque de crédibilité des persos, leurs animations platoniques ainsi que les coups spéciaux relativement bof (on est loin d’un ultime kaméhaméha en super sayen 3) rendent les affrontements dénués de tout intérêt .

 

Yamcha est pourvu d’attaques à coup d’un espèce de marteau piqueur, quant à son attaque ultime, elle consiste à aller chercher un véhicule pour rouler sur son adversaire … tout simplement pathétique. Bulma ne relève pas la cause non plus, ses attaques sont basées sur ses armes a feux … pas mieux ! On a envie de crier « elles sont où les boules de feux !! ». Les persos se déplacent comme s’ils avaient un manche à balais dans le derch et il nous suffit de quelques minutes donc pour tous les débloquer , au nombre de 11. Et ce ne sont pas les différents modes de jeu qui vont aider a rester dessus. On retrouve donc les modes histoire, arcade, combat en réseau (en ad hoc 2 joueurs maxi), entrainement, missions (où il nous faut remporter la victoire sous différentes conditions), le mode survie quant a lui se déverrouille en ayant terminé le jeu une fois .

 

Bien évidemment comme dans tout jeu Dragon Ball qui se respecte, il nous est possible de gagner des zénis, les sous-sous qui permettent normalement d’acheter de nouvelles tenues ou autre coup spécial pour augmenter les pouvoirs de son avatar, hé ben là non, ils servent juste à acheter des images, décors, storyboards ou encore des sons … super … trop content … Du point de vue des graphismes c’est correct, bien que ça ne casse pas des briques non plus, ça reste dans la lignée d’un Shin Budokai. Tout comme le reste d’ailleurs car aucune nouveauté n’est apparue, pas même celles de Shin Budokai 2. Les musiques ne sont pas marquantes et les bruitages simplement saoulant.

conclusion

En résumé, Dragon Ball Evolution devrait s’appeler Dragon Ball Dés-évolution tant il marque par son dés-intérêt. Il transpire la bonne blague qui existe juste pour nous faire cracher quelques euros en utilisant une licence qui a déjà fait ses preuves. Tournons la page et passons notre chemin devant cet ersatz et si on vous l’offre fuyez !

Une réponse à “avis sur le jeu vidéo Dragon Ball Evolution”

  1. Anonyme dans a dit :

Laisser un commentaire