Test Tekken : Dark Resurrection

Dans: jeux vidéos

1 août 2017

C’est un peu le mal principal de la PlayStation Portable depuis ses premiers jours de vie : les jeux qui sortent ne sont que trop rarement des vraies nouveautés à l’image d’un LocoRoco. Sans être un remake sans saveur de Street fighter , Dark Resurrection est ce que l’on appellera un portage amélioré. Si la série nous avait habitué à une certaine évolution dans son gameplay et ses modes depuis Tekken Tag, rien de neuf n’est à signaler de ce côté-là. Néanmoins, deux nouveaux protagonistes profitent de la console portable de Sony pour faire leur apparition : Sergei Dragunov (qui pourrait faire penser à un sosie raté de Michael Jackson) et Lili, une jeune fashion-victime au style très particulier.

Test des Niveaux de jeu dans Tekken

Les modes sont déjà-vus mais remplissent parfaitement le disque avec aussi bien du Story Mode que du Quick Fight, comme c’est le cas depuis des années. Le mode plutôt récent qu’est Dojo est ici encore le plus intéressant et le plus long. Le joueur est envoyé sur île perdue (très tendance depuis une certaine série TV) pour enchainer les adversaires dans le but de monter en rang. Une fois au tapis tous les vilains d’un dojo et le tournoi final en poche, Tekken Dark Resurrection proposera de passer au suivant. Les développeurs ont d’ailleurs pris le soin de récupérer quelques ghosts de joueurs d’anciens opus pour les intégrer en lieu et place de l’habituelle intelligence artificielle. La difficulté est donc bien dosée et seuls les plus vaillants réussiront à terminer tous les dojos.

Graphiquement, et c’est tout à son honneur, on est également très proche de Tekken 5 sur PS2. Les modélisations de chacun des personnages, les décors, et surtout les animations n’ony pas pris de ride ou de baisse de frame-rate. Les bugs sont également bien moins présents qu’il fut un temps même si un bon pourcentage des nombreuses collisions de chaque combat est encore défaillant.

Reste que ce Tekken : Dark Resurrection met une véritable claque au joueur, pas vraiment habitué à une si belle 3D sur portable. Namco n’a donc pas fait son adaptation à l’emporte-pièce et c’est du tout bon pour le bonheur des joueurs.

 

 

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