avis sur FIFA 18 PSP

Dans: jeux vidéos

22 août 2017

Nouvelle saison, nouvelles émotions. Après avoir inondé la PlayStation 4, l’édition 2018 de FIFA débarque enfin sur une PSP qui ne demande qu’à recevoir un bon jeu de football. Est-ce-que FIFA 16 sera l’élu ?

Tout comme la version PlayStation 4 il y a quelques semaines, la version PSP de FIFA 18 a l’astucieuse idée de sortir quelques semaines avant Pro Evolution Soccer 18, histoire de faire craquer les fans du ballon rond qui restent sur leur faim depuis le 1er Septembre dernier. Ce n’est pas le très moyen World Tour Soccer qui aura rassasié les férus de football… L’éditeur Electronic Arts Sport  tente donc de s’engouffrer dans la brèche avec toute la classe qu’on lui connaît. Licences officielles, modes de jeux nombreux et originaux, musiques et commentaires dynamiques, tout l’arsenal est là pour céder à la tentation.

FIFA 18 : licences officielles de série

Quand on cherche un jeu de football pour se distraire quelques minutes voire quelques heures dans le train, l’avion ou à un repas de famille un peu trop long, il est toujours agréable d’avoir entre les mains de vraies équipes avec de vrais maillots et de vrais noms.

Les licences championnats de FIFA 18

FIFA 18 ne déroge pas à la règle et propose pour cette version portable un contenu licencié quasiment aussi grand que sur les versions de salon. Ainsi vous trouverez sur un UMD bourré à craquer l’intégralité des premières divisions du championnat allemand, américain, anglais, autrichien, belge, brésilien, danois, espagnol, français, italien, mexicain, norvégien, néerlandais, portugais, sud-coréen, suisse, suédois, et écossais. Niveau deuxième division, c’est un peu moins vaste mais tout de même très acceptable puisque la D2 allemande, anglaise, espagnole, française et italienne sont présentes. A noter que les clubs du reste du monde (Boca Juniors, Fenerbahçe, Olympiakos ou encore Sparta de Prague) et les sélections nationales sont également de la partie. Mine de rien, vous aurez entre les mains bien plus d’équipes qu’il n’en faut pour s’amuser.

Au niveau des compétitions, c’est aussi la fête avec les championnats des D1 et D2 citées juste au-dessus, et l’ensemble des coupes de ces même pays (Coupe de la Ligue, de France…). Par contre il semble impossible de réaliser une Coupe du Monde ou même une Coupe d’Europe. Il faut rester dans son pays et affronter tous ceux qui s’y trouvent…dommage. Les stades bénéficient eux aussi de la prestigieuse licence officielle et vous pourrez concourir sur la pelouse des célèbres Anfield, Camp Nou, Félix Bollaert, Highbury ou encore le Parc des Princes et le Stade Vélodrome. Bref, cette version nomade n’est pas pauvre en contenu.

Les transferts et crédits fifa 18

Malgré la sortie tardive de cette version fifa 18, il est regrettable de constater que les transferts les plus récents manquent à l’appel. Essien est toujours à Lyon et Zidane n’est pas revenu en Equipe de France par exemple. Neymar est bien au PSG, Wesley Sneijder à Nice mais quid de Mbappe ?

Il va donc falloir remettre de l’ordre à la main, sans compter le pactole en crédits fifa sur le marché des transferts si vous achetez  vos joueurs avant transfert. Voici quelques sites de vente de credits fifa 18 :

ou – et ça c’est une nouveauté appréciable – télécharger les nouvelles formations ! En effet, EA a mis au point un système de téléchargement (via le Wifi) des effectifs mis à jour histoire de ne plus jouer avec des formations dépassées. L’attention est louable mais pour l’instant pas encore accessible et surtout réservée aux possesseurs de connexion Wifi.

Un petit transfert  via le câble USB comme pour les circuits bonus de WipeOut Pure aurait été aussi bien…

BANDE-ANNONCE DE GAMEPLAY FIFA 18 https://www.youtube.com/watch?v=z_7Gz_RFLnE

 

1 Commentaire pour avis sur FIFA 18 PSP

Avatar

elbruF

août 22nd, 2017 à 16 h 57 min

J’espère que le jeu final sera plus réussi que la démo, graphiquement parlant, et au niveau des animations aussi.

Il y a un truc qui m’horripile, ce sont les animations des passes full auto : quand le mec n’est pas en bonne position pour faire une passe, l’animation est tronquée et il sort une passe bien ajustée alors que normalement c’était impossible : il faudrait, soit que la passe soit ratée, soit que le joueur prenne le temps de se mettre en bonne position pour faire sa passe, sinon c’est pas réaliste et c’est frustrant.

Formulaire pour Commenter

A propos

Site dédié au manga des années 80, KEN Le Survivant et ses suites. beaucoup d'infos, vidéos, images, anecdotes réunies ici sur cette série culte. Hokuto de cuisine !

Photostream

  • Ced: j'ai jouer qu'en ligne à fifa 18   Un reel plaisir d'avoir des joueurs que tu peux controler tot [...]
  • Lecolio: On se rapproche beaucoup plus de FIFA 17 que d'Euro 2018 avec cette version finale. Les joueurs sont [...]
  • elbruF: J'espère que le jeu final sera plus réussi que la démo, graphiquement parlant, et au niveau des a [...]
  • Mutsu: qui date mais qui cartonne ! [...]
  • Test XBLA-PSN : Final Fight Double Impact - ken le survivant hokuto no ken: [...] la Coupe du Monde de Football en Italie et dans nos salles d’arcade préférées débarq [...]