Street Fighter IV : pas si facile – suite

Dans: jeux vidéos

22 jan 2015

Décryptage suite et fin du jeu  Hokuto compatible : Street Fighter IV.

 

Sirlin n’est pas le seul à attirer l’attention sur le niveau de difficulté relativement élevé présenté par le titre. Il y a une semaine, le spécialiste jeu vidéo du site MTV déclarait ainsi « ne pas être en mesure de tester Street Fighter IV ». Avouant son peu d’expérience avec la série, le journaliste Stephen Totilo expliquait heurter un mur dès les premiers niveaux du mode challenge trial et relatait avec humilité son expérience de débutant avec Chun-Li. « Il fallait que je fasse un coup qui impliquait un léger mouvement haut-bas du joystick (ou était-ce bas-haut ?) accompagné d’un bouton, expliquait-il. Impossible d’y arriver. Cela dit, avec le manuel d’entraînement à côté de moi, je réalise que j’étais peut-être supposé maintenir le joystick dans la direction, et pas seulement lui donner une légère impulsion. A moins que le manuel ne parle d’un coup différent ? » Les limites du mode challenge trial, en particulier, ont été atteintes dès le quatrième niveau de difficulté « normale », lorsqu’il a fallu enchaîner avec Ken coup de pied fort sauté, coup de pied fort, shoryuken moyen et attaque focus EX en moins de trois secondes.

Le designer termine cependant sa longue tirade en précisant que « malgré tous ces problèmes, on peut s’amuser avec [Street Fighter IV]« . Le succès du titre dans les charts semble le montrer. En début de semaine, Capcom revendiquait deux millions d’exemplaires livrés chez les revendeurs, tandis que le jeu devenait la « meilleure vente moderne du genre combat » au Japon et en Angleterre. Edge Online rapportait de son côté que les manettes arcade officielles du fabricant MadCatz étaient épuisées dans certaines « régions-clé ».

Et pour cause. « Je ne recommanderais jamais assez l’achat d’une manette arcade, tout particulièrement si vous possédez une Xbox 360, écrivait le blog Game|Life de Wired dans son test de SFIV. La manette standard de la console est d’une inutilité exaspérante pour ce jeu.« 

Formulaire pour Commenter

A propos

Site dédié au manga des années 80, KEN Le Survivant et ses suites. beaucoup d'infos, vidéos, images, anecdotes réunies ici sur cette série culte. Hokuto de cuisine !

Photostream

  • Ced: j'ai jouer qu'en ligne à fifa 18   Un reel plaisir d'avoir des joueurs que tu peux controler tot [...]
  • Lecolio: On se rapproche beaucoup plus de FIFA 17 que d'Euro 2018 avec cette version finale. Les joueurs sont [...]
  • elbruF: J'espère que le jeu final sera plus réussi que la démo, graphiquement parlant, et au niveau des a [...]
  • Mutsu: qui date mais qui cartonne ! [...]
  • Test XBLA-PSN : Final Fight Double Impact - ken le survivant hokuto no ken: [...] la Coupe du Monde de Football en Italie et dans nos salles d’arcade préférées débarq [...]